Formation 2 – L’éducation thérapeutique du patient dans la SEP

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
Ce cours est actuellement fermé

Le programme de formation « L’éducation thérapeutique des patients dans le domaine de la Sclérose en plaques (SEP) »(42 heures) que vous allez suivre a été construit par COMMENT DIRE et correspond au niveau 1 de formation requise pour les professionnels de santé désirant pratiquer l’éducation thérapeutique.

Il est composé de cinq modules qui intègrent les 4 étapes de la démarche éducative telles qu’elles sont définies par l’HAS : la réalisation du diagnostic éducatif, la définition du programme d’éducation et des priorités d’apprentissage pour chaque patient, la planification et la mise en œuvre du parcours éducatif, l’évaluation des compétences acquises et du déroulement du programme, ainsi que les textes règlementaires relatifs à l’éducation thérapeutique du patient.

En cliquant sur les onglets ci-dessous, vous accèderez à la présentation générale du programme et aux contenus des modules de formation. Vous pourrez aussi découvrir les actions que nous menons dans le domaine de la SEP depuis 2014.